Les enregistrements de Savannah Mujik

Pour découvrir toutes ces musiques, rendez-vous sur deux chaînes youtube :

Savannahmujik1 et Savannah Tony

Huit albums jalonnent en particulier ce parcours musical :

En 1982, un premier set d’enregistrements, « Mouvman Pawòl », témoigne de la nécessité de toucher un public plus large que ce que permet le jeu en live. Cet album est un témoignage rare d’une recherche musicale inédite en terre caraïbe française : les tonalités et sons percutés africains ont rarement été autant mis sur le devant de la scène !
Chacun des sept morceaux mérite une écoute très attentive !
Sont alors associés à Tony Savannah : Pògglò, Kiki Grangenois, Joy Fraser, Paluka, Fred Raumaville, Ras Toto et Skif O’grafik.

Ensuite, c’est en 1988 qu’un premier album signé « Savannah « Mujik » » pose les fondamentaux de l’univers de Tony Savannah.

Un troisième album, sorti en 1997, « Mujik Once More » marie jazz et influences africaines dans un ensemble baigné d’harmonie.

Avec « The Tribal Thing » sorti en 1998, Tony Savannah s’étend plus longuement et expose ses visions du voyage et du rêve.

Enfin le troisième « Caribbean Children », en 1999, est un album plus ancré dans la terre et qui se rapproche plus de ses racines caribéennes.

Mais c’est finalement « Rebel, ain’t a joke », publié en 2004, qui retrace l’ensemble de son parcours musical, aux influences jazz et traditionnelles.

En 2008, Tony revient à une formule plus « resserrée », piano, percussions et batterie et produit « 3=1 ».

Et enfin, en 2021, « Traces » nous offre une nouvelle incursion dans son univers, où la musique est plus que jamais mise au service de sa lecture du monde! Voici quelques teasers…

Et, nouveau, disponible aussi en ligne ! https://tonysavannah.wordpress.com/2021/02/03/traces-disponible-en-ligne/

Retour à la page Mujik…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer