Grafik art

• MCX •

… est autodidacte, il a commencé par des petits dessins banals représentant des visages. Tracés avec le premier stylo venu, ces visages ont peu à peu pris des couleurs et fait le bonheur de ses amis. Encouragé, MCX s’est mis dans un premier temps à essayer tout cela en plus grand, puis a osé la peinture. C’est pour lui un moyen complémentaire à la musique d’exprimer spontanément ses pensées.

• MCX • vient de la planète des Caraïbes, où les sociétés ont été fondées sur l’esclavage et où le nèg’mawon – l’esclave qui fugua définitivement pour créer sa propre société et libéra ses filles et ses fils, les frères et ses sœurs, ses mères et ses pères – tient une place encore fondamentale.

Ces visages qu’il représente sont ceux des nèg’mawons.

• MCX • dessine toujours, et peint désormais. Principalement à l’acrylique mais il utilise comme support tout ce qui lui tombe sous la main : la toile, telle qu’elle est vendue, n’est pas son support préféré, il l’utilise assez peu. Ce sont plutôt les tissus, les cartons, les papiers, les panneaux en bois qui, avec leur texture particulière, créent chez lui des désirs picturaux. C’est la texture qui est inspirante, c’est elle qui donne vie.

Il n’y a pas de titre à chaque tableau, dessin et autres toiles, juste un titre commun :

« Faces’n thoughts »

« Visages et pensées »

Un aperçu des expositions déjà réalisées…

Les dessins au marqueur

Les dessins blanc sur noir

Les plaques

Les tissus

Les grands tissus

Les toiles

Les carrés

Les tee-shirts

(Les images de ce site ne sont pas libres de droit – Conditions générales)

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer